Samedi 16 et dimanche 17 novembre, une centaine de prestataires vous présenteront leurs services à la 3e édition du Festival du mariage

Festival mariage Puy du Fou

Vous allez vous marier en 2025, 2026 ou même 2027 ? Vous souhaitez revivre la magie de votre mariage passé ? Alors le théâtre Molière au Puy du Fou sera votre domaine pour le week-end. A l’occasion de la 3e édition de ce Festival magique et chaleureux, je vous donne 3 (bonnes) raisons de vous y rendre. C’est parti !

  • Tout l'univers du mariage à portée de main

Oubliez le kitsch, les cloisons et les prestataires qui se regardent en chiens de faïence. Au Festival du mariage au Puy du Fou, les prestataires acceptent de jouer le jeu d’un Festival ouvert, convivial, où l’échange et le partage sont les maîtres mots.

"Nous avons créé ce festival il y a trois ans parce que nous nous sommes aperçus que presque tous les Festivals du mariage de France étaient construits sur le modèle des cloisons, ce qui met de fait une barrière entre les prestataires, explique François Piraux, gérant de la boutique Les Noces de Swan à Aytré et co-créateur du Festival avec son frère Denys. Nous, nous avons toujours pensé à l’inverse qu’il n’y avait pas de concurrence entre les prestataires. Du coup, nous proposons des salles ouvertes où les futurs mariés et visiteurs peuvent aller vers les prestataires qui leur plaisent. A ces derniers de se dépasser pour faire une belle décoration."

Festival mariage Puy du Fou

Côté animation, le Festival du mariage au Puy du Fou n’est pas en reste. Outre les diverses stands et démonstrations des exposants, il ne faudra pas manquer l’un des trois défilés programmés chaque jour. Contrairement à l’année dernière où certains exposants y tenaient leur stand, l’auditorium est cette année entièrement dédié au défilé des créateurs, ce qui laisse plus d’espace pour apprécier le show. Car sur le podium, c’est un véritable spectacle avec des mannequins professionnels qui mettent en valeur les robes, costumes, chapeaux, chaussures et accessoires des différentes maisons présentées.

  • Un festival du mariage organisé par des pros du secteur
Festival mariage Puy du Fou

Ces dernières années, j’ai souvent arpenté les allées des Festivals de mariage de l’ouest. Et jamais il ne me serait passé par la tête d’y devenir exposant. Mais, ma rencontre avec François Piraux a tout changé. Gérant de la boutique L’Atelier des Noces à Aytré près de La Rochelle, ce professionnel m’a non seulement très bien accueilli la première fois que j’ai poussé la porte de sa boutique, mais il m’a aussi beaucoup appris sur l’environnement et l’écosystème du mariage en France.

Mais au-delà, c’est la passion pour le mariage et la satisfaction des mariés qui animent les deux frères qui possèdent trois boutiques dans le grand ouest (Challans, La Roche-sur-Yon et La Rochelle-Aytré). Il était donc logique qu’ils créent un Festival à leur image, capable de combler les mariés comme ils le font au quotidien dans leurs boutiques.

  • Les Noces de Florent vous attend au stand n°16
Photographe de mariage La Rochelle

Vous ne cherchez pas un mais LE photographe de votre mariage ? Deux numéros à retenir : Hall 6, stand n°12. Avec ma femme Cindy, je vous recevrai avec plaisir pour discuter de votre grand jour. Et pour vous montrer l’étendue de mon travail de reporter sur les mariages, vous pourrez consulter mes différents albums. Et si vous êtes davantage intéressés par la vidéo, un écran géant projettera mes principaux films de mariage.

Deux places à gagner pour LE Festival

Vous souhaitez participer au Festival du mariage au Puy du Fou ? Photographe et vidéaste de mariage dans toute la France, Les Noces de Florent vous offre deux places. Pour les obtenir, rien de plus simple : allez sur Instagram et suivez les instructions du post consacré à l’événement.  

Florent, LE photographe et vidéaste de votre mariage

Photographe mariage La Rochelle

Aussi unique que fugace, un mariage est un moment suspendu dans l’histoire d’une vie. Alors autant ne pas passer à côté des souvenirs qui en resteront. C’est, en substance, ce que je ne cesse de répéter aux mariés qui me consultent. Ancien journaliste dans la presse écrite nationale, je vous accompagne dans votre projet. Ma promesse ? Capter le plus de spontanéité possible. Adepte du reportage, j’aime saisir sur le vif les instants rares du plus beau jour de votre vie. Ceux que l’on retient par leur singularité et qui donnent tout leur enchantement à ces précieux souvenirs.

Et si vous avez un doute, vous pouvez toujours lire les avis des mariés qui m’ont fait confiance.

Share this story

COMMENTS Expand -
ADD A COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *